COVID-19- Les réparateurs du Réseau AD mobilisés pour la mobilité !

01 avril 2020

COVID-19- Les réparateurs du Réseau AD mobilisés pour la mobilité !

Rester ouverts pour contribuer à la mobilité du pays : un choix citoyen et solidaire

Depuis le 1er jour du confinement, la majorité des garages et carrosseries du Réseau AD a fait le choix de maintenir ses activités de réparation sur les véhicules légers permettant la mobilité indispensable des personnes en première ligne (médecins, infirmiers, personnels soignants…) et en seconde ligne (livreurs, salariés de la distribution, caristes, agriculteurs, éboueurs…) durant cette pandémie.
Dès l’annonce du confinement, un plan de continuité d’activité a été mis en place par les Distributeurs Autodistribution afin d’assurer la livraison des pièces sur l’ensemble du territoire national. Les stocks de pièces automobiles avaient déjà été augmentés par Autodistribution en amont du confinement.

Grâce à ce dispositif exceptionnel et à la mobilisation forte des réparateurs, le Réseau AD est en mesure d’assurer ses prestations de services habituelles. C’est donc une majorité des garages et des carrosseries du Réseau AD qui reste ouverte afin de couvrir les besoins en réparation mécanique et carrosserie dans le respect des mesures de protection des salariés et des clients.

Ce dispositif repose sur l’engagement et la solidarité des réparateurs du Réseau AD. « Dès l’annonce du confinement, il est paru évident pour les réparateurs du Réseau de maintenir leurs activités afin de continuer de servir ceux et celles pour lesquels se déplacer est nécessaire dans le cadre de leur activité professionnelle par exemple ou pour raison de santé. Aujourd’hui nous sommes fiers d’avoir près de la moitié des réparateurs AD ouverts. Dans chaque département, il est donc possible de trouver plusieurs réparateurs AD ouverts tout en garantissant la sécurité des salariés et des clients », déclare Fabien Guimard, Directeur des Réseaux de Réparation Automobile.

Création d’une hotline afin d’informer les clients du Réseau AD

Une hotline téléphonique : permet d’orienter les clients vers un réparateur en capacité de réceptionner les véhicules légers et poids lourds. Numéro d’appel : 0810 125 245, du lundi-vendredi 8H30-12H et 13H30-17h. Prix d’un appel local.