Doyen Auto renforce sa position au Benelux avec l’acquisition de Verviers Freins

31 octobre 2018

Doyen Auto renforce sa position au Benelux avec l’acquisition de Verviers Freins

Doyen Auto (filiale d’Autodis Group) renforce sa position au Benelux avec l’acquisition de Verviers Freins (Belgique)

 

Arcueil (France), Le 31 octobre 2018 – Doyen Auto (filiale d’Autodis Group) annonce l’acquisition de Verviers Freins (Belgique).

 

La Société Verviers Freins S.A., créée en 1967 par Joseph Vandeberg, est un distributeur multimarque de pièces mécaniques, de carrosserie, peinture, outillage et équipement de garage. Verviers Freins S.A. est membre actif du réseau API et anime une vingtaine de garages 1,2,3 Autoservice.

 

Solidement ancrée dans le bassin liégeois et dans les cantons de l’Est de la Belgique, Verviers Freins emploie près de 100 salariés répartis sur 8 points de vente. La société a réalisé au 31 décembre 2017, un chiffre d’affaires de près de 21 millions d’euros. Verviers Freins est l’un des partenaires historiques de Doyen Auto.

 

Cette acquisition illustre parfaitement tant pour Doyen Auto que pour Verviers Freins une stratégie de développement mutuel. En effet, avec le soutien de Doyen Auto comme actionnaire, la Société Verviers Freins poursuivra son développement tandis que Doyen Auto consolidera sa position dans la région liégeoise.

Les instances représentatives du personnel ont été informées et consultées, elles ont émis un avis favorable à cette acquisition.

 

Auguste Amieux, Directeur Général de Doyen Auto, ajoute : « L’acquisition de la Société Verviers Freins va permettre d’accélérer le développement de Doyen Auto dans les marchés du Benelux en générant des synergies importantes en matière de logistique et de développement commercial. Nous souhaitons la bienvenue aux équipes de Verviers Freins qui sont reconnues pour leur professionnalisme, leur savoir-faire et leur sens du service au client ».

 

Anne Vandeberg, Membre du Conseil d’Administration et de la famille Vandeberg, complète : « Mes frères, Olivier et Pierre, et moi-même sommes heureux que notre société puisse rejoindre Doyen Auto. En effet, dans un contexte marché en perpétuelle évolution, rejoindre un groupe international fort comme Doyen Auto et, plus largement, Autodis Group, est une très belle opportunité qui permettra à l’entreprise de poursuivre son développement en maintenant un très bon niveau de service aux clients, une disponibilité ainsi qu’un stock de qualité ».