Parts Holding Europe (PHE) publie de solides résultats au premier semestre 2024

24 septembre 2024

Parts Holding Europe (PHE) publie de solides résultats au premier semestre 2024

Arcueil, le 24 septembre 2024 

 

Le chiffre d’affaires du premier semestre 2024 s’établit à 1,387.1M€ en hausse de 7% par rapport au premier semestre 2023. L’EBITDA atteint 181,6 M€ (+6,9% par rapport au premier semestre 2023). Ces performances solides s’inscrivent dans un contexte marqué par une croissance moins soutenue du marché de l’après-vente au deuxième trimestre, un niveau d’inflation plus faible et une augmentation des coûts.

 

Les résultats du premier semestre 2024 s’appuient sur une croissance organique robuste en France
(+ 3,7% par rapport au premier semestre 2023) et à l’international (+ 5,3% par rapport au premier semestre 2023) ainsi que sur la contribution positive des dernières acquisitions. Cette dynamique commerciale s’accompagne d’un contrôle rigoureux des dépenses qui permet de contrebalancer les hausses des charges.

 

La croissance rentable et durable de PHE permet au Groupe de mener des projets d’investissements indispensables à son développement.

 

  • PHE investit massivement dans ses entrepôts logistiques et plusieurs projets sont en cours de réalisation. En Italie, l’entrepôt de Padoue a été mis en service mai 2023. En France, la capacité du site Logisteo de Réau va être augmentée de 50% avec la mise en service de nouveaux automates. Ce projet devrait être opérationnel au cours du dernier trimestre 2024. En Espagne, à Gérone (Catalogne), un entrepôt équipé d’un système Autostore est en cours de construction pour une mise en service opérationnelle en 2025.

 

  • Dans un contexte inflationniste, PHE intensifie ses efforts pour développer ses marques propres. Ainsi, la marque Isotech a été portée à 12 500 références pour satisfaire une demande croissante de produits de qualité pour des voitures plus anciennes. Cet élargissement vise à répondre à la double problématique du vieillissement du parc automobile et de l’érosion du pouvoir d’achat d’une partie croissante des Français.

 

  • PHE poursuit sa politique de croissance externe avec l’acquisition du distributeur belge Autofix en mars 2024.

 

  • PHE approfondit l’accompagnement de ses clients réparateurs avec le développement de nouveaux services pour améliorer leur performance. En 2024, PHE a lancé une offre de remote pass thru, une prise en main à distance pour effectuer certaines opérations de maintenance automobile.