PHE : Trois nominations à des postes de direction au sein du Groupe

31 janvier 2020

PHE : Trois nominations à des postes de direction au sein du Groupe

Arcueil, le 31 janvier 2020 – Parts Holding Europe (PHE) annonce trois mouvements de Directeurs généraux au sein du Groupe : Auguste Amieux est nommé Directeur général du Développement Carrosserie du Groupe, Patrice Astor devient Directeur général de Doyen en remplacement d’Auguste Amieux, et Michel Garcia rejoint le Groupe en tant que Directeur général d’ACR pour succéder à Patrice Astor. Les trois Directeurs généraux rapporteront à Jeremy de Brabant, Directeur des activités B to B de PHE.


Auguste Amieux est nommé Directeur général du Développement Carrosserie du Groupe.


Âgé de 61 ans, Auguste Amieux a une grande expérience de l’univers de la distribution professionnelle en France et en Belgique. Il a notamment assumé la direction de la société Pelter entre 2000 et 2003 avant de revenir en France pour prendre la tête de Cora Automobile en 2004, dont il a géré le rapprochement avec Autodistribution en 2005. Depuis 2016, il était le Directeur général de Doyen, tout en demeurant Président de Cora Automobile.

Auguste Amieux sera désormais à la tête de la Direction du développement carrosserie nouvellement créée. PHE souhaite renforcer sa performance et son offre sur ce segment d’activité en Europe, en mettant en place des synergies opérationnelles tant commerciales que logistiques, ainsi qu’en élargissant son offre produits et ses concepts liés à la collision. À cet effet, Auguste Amieux apportera expertise et support
fonctionnel aux équipes en place. 

 

Patrice Astor est nommé Directeur général du Groupe DOYEN en remplacement d’Auguste Amieux.


Patrice Astor, 49 ans, est titulaire d’un diplôme d’études comptables et financières. Il a notamment travaillé pendant sept ans pour Delphi Aftermarket France en tant que Directeur financier puis Directeur France. En 2011, il intègre ACR en tant que Directeur financier et administratif. En 2014, lors de l’acquisition de l’entreprise par PHE, il est nommé Directeur général. Sous son leadership, le chiffre d’affaires et la rentabilité de la filiale ont significativement augmenté dans un marché pourtant très concurrentiel.

 

Michel Garcia rejoint le Groupe en tant que Directeur général d’ACR. Il succède à Patrice Astor.


Âgé de 55 ans, Michel Garcia est diplômé de l’Institut des Hautes Études Économiques et Commerciales de Bordeaux. Il dispose d’une expérience confirmée dans la distribution B to B et maîtrise les enjeux commerciaux et logistiques attachés à cette activité. Avant de rejoindre PHE, il était Directeur général de DMBP (400 M€ de chiffre d’affaires et 1 300 collaborateurs), filiale de Saint-Gobain Distribution Bâtiment
en France.