Sponsorise.me : Autodistribution met les projets féminins à l’honneur le 8 mars

08 mars 2017

Partenariat Sponsorise.me :
Autodistribution met les projets féminins à l’honneur le 8 mars… ainsi que tous les autres jours de l’année !

Arcueil, le 8 mars 2017 – Initié en septembre 2016, le partenariat d’Autodistribution avec Sponsorise.me, le leader du financement participatif sportif, a d’ores et déjà permis à 10 porteurs de projets de se lancer dans la course au financement pour tenter de concrétiser leur rêve de sport automobile. C’est un franc succès et huit d’entre eux ont déjà été entièrement financés.

Parmi eux, Autodistribution fait la part belle aux projets féminins, puisque la moitié d’entre eux sont consacrés à des initiatives automobiles accompagnant des femmes.

En cette journée internationale du droit des femmes, Autodistribution a ainsi souhaité marquer le coup en participant au financement du projet de Marianne Barbaza. Cette jeune fille de 17 ans pratique le karting depuis l’âge de 6 ans et elle fait partie des jeunes talents de la Fédération Française de Sport Automobile. Enchaînant les podiums lors des grands challenges nationaux ces deux dernières années, elle est actuellement la seule femme engagée dans ces challenges. Elle a pour objectif d’atteindre la finale mondiale de karting mais a besoin pour cela de moyens équivalents à ses concurrents pour améliorer son matériel et s’entraîner convenablement.
Le coup de pouce d’Autodistribution lui est précieux.

« Nous sommes très heureux d’apporter notre soutien au projet de cette jeune femme talentueuse qui réussit à s’imposer dans un secteur, la course mécanique, encore trop peu féminisé. Derrière ce clin d’œil pour cette journée internationale du droit des femmes, nous voulons surtout montrer que nous accompagnons des projets féminins (et masculins !) inspirants tout au long de l’année, afin de réaliser les rêves de milliers de passionné(e)s. » analyse Aline Croisy, responsable Communication et Evénementiel chez Autodistribution.

En effet, au cours de ces six premiers mois de partenariat, Autodistribution a choisi d’accompagner plusieurs femmes pilotes dans différentes disciplines (rallye, auto-cross, sprint car). Parmi celles-ci, le duo Anne-Lise et Anne-Laure (équipe Gaz’l des Dunes) qui a pu réaliser son rêve en finançant sa participation au Trophée Roses des Sables. Réservé exclusivement à des équipages féminins, ce raid sur les pistes marocaines respecte la pure tradition des rallyes africains où seuls boussole et livre de route sont autorisés. Le Trophée Roses des Sables, est également une expérience solidaire. La course permet d’acheminer des dizaines de tonnes de dons (matériel médical, fournitures scolaires…) à destination des enfants défavorisés du grand sud marocain. Pendant l’épreuve, Anne-Lise et Anne-Laure représenteront sur le terrain les associations la Croix Rouge Française et Le Cancer du Sein, Parlons-en ! via des actions solidaires.

Autodistribution a apporté son soutien à d’autres très beaux projets féminins : un équipage du rallye des gazelles, lui aussi réservé aux femmes, a ainsi pu bénéficier du soutien du leader de la distribution indépendante. Rappelons que ce rallye est tout à la fois éco-citoyen puisqu’il compense ses émissions de CO2 en s’associant à l’association, Yann Arthus-Bertrand, mais aussi et surtout solidaire puisqu’il est partenaire de l’association Cœur de Gazelles qui œuvre en faveur de projets solidaires au Maroc.

Homme ou femme passionné(e) de sport mécanique, en ce 8 mars, comme tous les autres jours de l’année, Autodistribution vous accompagne pour réaliser vos rêves !

Rendez-vous sur la plateforme en cliquant ici !

Comment ça marche : En rejoignant la communauté Sponsorise.me, Autodistribution est devenu le partenaire de référence pour tous les projets automobiles. Le Groupe dispose ainsi d’un espace dédié sur la plateforme Sponsorise.me : les porteurs de projet peuvent formuler une demande de financement participatif directement sur cette page. Tous les mois, Autodistribution sélectionne les projets de son choix et participe à leurs financements pour lancer les différentes campagnes.
Le reste de la somme est apporté par la communauté Sponsorise.me.