Stéphane Antiglio nommé Président de l'AD International

26 juin 2020

Stéphane Antiglio nommé Président de l'AD International

Nous avons le plaisir de vous informer que Stéphane ANTIGLIO a été élu, en avril 2020, Président d’AD INTERNATIONAL (ADI).

Il a été désigné à l’unanimité des membres du Conseil d’Administration, où il siégeait déjà au titre de représentant de PHE. Filiale de PHE, Autodistribution, a en effet été à l’origine de la création d’ADI et en reste aujourd’hui le membre le plus important.

ADI est le premier groupement européen de distributeurs de pièces détachées pour Véhicules Légers et Poids Lourds. A travers ses distributeurs adhérents, ADI opère dans 48 pays en Europe, Afrique du Nord et Asie Centrale et a noué une alliance internationale (1PARTS) avec les groupements américains « PRONTO »  et « FEDERATED ».

La mission principale d’ADI est l’harmonisation, au niveau mondial, des accords fournisseurs pour les groupements de distributeurs adhérents. Sa dimension internationale permet une veille globale sur les évolutions des marchés et des métiers de l’après-vente. L’Organisation, dont le Siège est à Bruxelles, est pilotée opérationnellement par Omer WESEMAEL.

Stéphane ANTIGLIO va succéder, à Thomas VOLLMAR, Dirigeant du Groupement Carat en Allemagne, et qui avait lui-même succédé en 2015 à Olivier ROUX, ancien Président du Conseil de Surveillance d’Autodistribution France.

Lors d’un webinar organisé spécifiquement le 14 mai dernier, Thomas VOLLMAR et Stéphane ANTIGLIO ont conjointement annoncé le changement de la présidence d’ADI à quelques 200 professionnels de l’industrie et de la distribution.

Stéphane ANTIGLIO prendra en charge cette mission, en sus de sa responsabilité principale de Président de PARTS HOLDING EUROPE.