Autodistribution LVR : Jérôme Amat succède à Georges Bourgoin à la Direction générale

07 janvier 2020

Autodistribution LVR : Jérôme Amat succède à Georges Bourgoin à la Direction générale

Arcueil, le 7 janvier 2020. Autodistribution annonce la nomination de Jérôme Amat comme nouveau Directeur général de son enseigne régionale Autodistribution LVR, suite au départ à la retraite de Georges Bourgoin.

 

Autodistribution est le leader de la distribution indépendante de pièces détachées Automobile et Poids Lourds en France. Son enseigne Autodistribution LVR est fortement implantée dans le centre de la France (départements 18, 19, 36, 58 et 87) avec 10 points de vente et l’animation notamment d’un réseau de 51 garagistes AD et 19 carrossiers AD. Le distributeur assure la livraison des pièces détachées deux à cinq fois par jour dans toute sa zone de chalandise.

 

Nomination de Jérôme Amat en tant nouveau Directeur Général d’Autodistribution LVR

Âgé de 41 ans, Jérôme Amat a été nommé directeur général d’Autodistribution LVR. Diplômé de ESC Toulouse (renommée Toulouse Business School), il débute sa carrière à la direction régionale de Ford France à Bordeaux comme chef de secteur. Il occupe par la suite différentes fonctions, notamment celle de directeur d’une concession OPEL, et de manager commerce après-vente à la SODICAM. Avant de rejoindre Autodistribution, Jérôme Amat était Directeur après-vente au sein du Groupe Faurie Participations.

 

Jean-Marc Ferrieres, Directeur Général Adjoint Des Enseignes VL (zone Est), précise : « nous sommes ravis de l’arrivée de Jérôme Amat chez Autodistribution LVR. Sa connaissance du terrain et des problématiques régionales sont de réels atouts pour accompagner le développement de l’enseigne ».

 

Départ du dirigeant historique de l’enseigne Georges Bourgoin

Jérôme Amat succède à Georges Bourgoin, dirigeant d’Autodistribution LVR, qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite à l’âge de 67 ans. Après avoir travaillé durant 7 ans au service achats de la Régie Renault à Boulogne Billancourt, Georges Bourgoin intègre les établissements Penicaut à Limoges en 1980 afin de développer notamment la partie distribution de pièces de rechange automobile. Durant 39 ans, il assure le développement du distributeur limousin qui devient filiale d’Autodistribution en 2006. Il s'étend sur la Corrèze avec la reprise des établissements Banizette en 2008, puis des établissements VAST dans la Nièvre en 2010 et des établissements RBH dans l'Indre en 2011.

 

Frédéric Gaillard, Directeur Général des Activités de Distribution Véhicules Légers d’Autodistribution, déclare :  « Autodistribution LVR est devenu sous la direction de Georges Bourgoin un leader de son secteur et l'une des enseignes les plus performantes du Groupe, avec  aujourd'hui, plus de 33 M€  de chiffre d’affaires et 145 employés. Nous le remercions vivement pour la qualité du travail accompli et lui souhaitons le meilleur sur le plan personnel dans le cadre de sa retraite ».