PHE crée le poste de Directeur général en charge des opérations B-to-B du Groupe

24 avril 2019

PHE crée le poste de Directeur général en charge des opérations B-to-B du Groupe

 

Arcueil, le 24 avril 2019 – Parts Holding Europe (PHE) annonce la création du poste de Directeur général en charge des opérations B-to-B du Groupe, rattaché au Président.

 

Au cours des dernières années, le Groupe PHE a connu une croissance et un développement importants, tant par l’internationalisation de ses activités que par l’intensification des opérations et des flux liés à l’expansion de ses activités. PHE est aujourd’hui un Groupe pleinement européen, leader de la distribution indépendante de pièces détachées pour Véhicules Légers et Poids Lourds sur ses marchés.

 

Au regard de ses perspectives de développement, PHE a décidé d’adapter son organisation en renforçant la Direction du Groupe. Le poste de Directeur général en charge des opérations B to B est donc créé.

Le périmètre couvre, pour la France, les activités de distribution, de réparation, de réseaux pour les véhicules légers, les activités de distribution et de réparation Poids-Lourds, la centrale d’achats, la logistique, CORA, ACR et Mondial Pare-Brise et à l’international, DOYEN, GEEVERS et AUTODIS ITALIA.

 

Jeremy de Brabant a été recruté et a pris cette nouvelle fonction au mois de mars.

 

De nationalité franco-canadienne, Jeremy de Brabant, 55 ans, est ingénieur diplômé de l’ENSAM de Montpellier. Il a complété son cursus avec un Executive Program en stratégie d’entreprise à l’Université de Chicago, Booth School of Business. Il possède une expérience confirmée du métier de distributeur, ayant travaillé plus de 10 années chez REXEL dans des fonctions stratégiques et opérationnelles. Il a été le dirigeant de REXEL en Grande-Bretagne ainsi qu’au Benelux et en Europe du Nord. Il a également dirigé REXEL INC aux États Unis dont l’activité représente plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 4000 collaborateurs et 280 sites. Jeremy de Brabant est de surcroît familier de l’univers automobile pour avoir exercé des responsabilités opérationnelles au sein de CFAO Automotive. Avant de rejoindre Parts Holding Europe, il était Directeur général délégué de CIS (Catering International Services), groupe coté en bourse.

 

Stéphane Antiglio, Président de PHE, déclare : « En renforçant la Direction générale du Groupe, nous souhaitons inscrire nos activités dans une vision délibérément internationale. Nous entendons également poursuivre nos objectifs de croissance rentable des activités B-to-B en nous donnant les moyens managériaux d’une efficacité accrue en termes de synergies et de transversalité. Nous sommes très heureux d’accueillir Jeremy de Brabant, dont la séniorité et l’expertise permettront d’accompagner notre stratégie de croissance. »