Autodis Group (Autodistribution) se renforce dans le secteur Poids Lourds en acquérant le Groupe Bisensang

10 avril 2017

Autodis Group (Autodistribution) se renforce dans le secteur Poids Lourds en acquérant le Groupe Bisensang

– Autodis Group (Autodistribution) annonce l’acquisition du Groupe Bisensang, acteur majeur de la distribution et de la réparation Poids Lourds.

 

L’acquisition est effective depuis le 31 mars 2017. Les instances représentatives du personnel avaient émis un avis positif sur le projet de rapprochement.

 

Fondé en 1985, le Groupe Bisensang est un spécialiste de la pièce détachée et de la réparation toutes marques de ou pour véhicules industriels.

En 2016, il réalise un chiffre d’affaires de 7,5 M€ et emploie 48 personnes dans les agglomérations bordelaise, lyonnaise et agenaise.

 

Jean-Claude Bisensang, président du Groupe Bisensang :

« Nous sommes très fiers de ce rapprochement avec Autodistribution. L’expertise d’un leader historique comme Autodistribution est une chance pour le Groupe : la mutualisation de nos forces assurera la continuité du développement de l’entreprise aux côtés d’un réseau multimarques qui représente l’avenir de l’après-vente Poids Lourds. »

 

Guillaume Faurès, Directeur Général des Activités Poids Lourds chez Autodistribution :
« Nous sommes très heureux que le Groupe Bisensang intègre la famille Autodistribution.
Le Groupe Bisensang est très bien implanté autour de grandes agglomérations du sud de la France, ce qui va nous permettre de renforcer notre maillage réseau pour atteindre à terme les 300 points de représentation. Ce rapprochement marque surtout notre volonté de poursuivre le développement de nos activités Poids Lourds pour nous positionner au plus proche des clients, acteurs locaux, flottes régionales et nationales, et fournir ainsi une offre et une qualité de service égale sur tout le territoire. »