Autodistribution via AD Parts Intergroup, poursuit son développement en Espagne

08 juillet 2022

Autodistribution via AD Parts Intergroup, poursuit son développement en Espagne

Arcueil - Gérone, le 09 juillet 2022

 

Autodistribution (Groupe PHE), leader de la distribution indépendante de pièces détachées Automobile et Poids Lourds en France annonce l’acquisition, via AD Parts Intergroup, de 75% du capital des sociétés Auto Recambios Vilber (Valence) et de AD Levante (Province de Castellon, Communauté de Valence).

 

Ces deux acquisitions consolident ainsi le partenariat existant entre Autodistribution (PHE) et AD Parts avec la création d’AD Parts Intergroup. Ces opérations s’inscrivent dans la poursuite du plan de développement de Autodistribution (Groupe PHE) sur le marché espagnol et visent à compléter sa présence territoriale dans ce marché européen majeur.

 

Auto Recambios Vilber est un opérateur important de la région de Valence et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 23 millions d’Euros en 2021. Auto Recambios Vilber est présent sur une trentaine de sites sur les marchés de Valence et sa région. Ses effectifs sont de 184 personnes. Auto Recambios Vilber est en forte croissance à fin juin 2022.

 

AD Levante développe ses activités de la région de Castellon et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 16 millions d’Euros en 2021. AD Levante est présent sur 7 sites et dispose d’un effectif de 92 personnes. AD Levante connaît une croissance dynamique de ses activités sur son marché.

 

Le Comité Social et Economique (CSE) du Groupe PHE a été consulté et a rendu un avis unanime positif concernant cette opération.


Stéphane Antiglio, Président du Directoire de PHE, déclare : « Ces deux nouvelles acquisitions sur le marché espagnol attestent de la poursuite de la stratégie de développement de PHE – en collaboration avec les équipes d’AD Parts - sur ce marché stratégique et en croissance. En outre, elles s’inscrivent pleinement dans notre ambition de devenir l’un des acteurs majeurs de la distribution indépendante en Europe. Toutes les équipes de Autodistribution et de PHE sont heureuses d’accueillir les équipes de Auto Recambios Vilber et de AD Levante au sein de notre groupe. »

 

Josep Bosch Sayols, Fondateur et Président de AD Bosch, AD Parts et Président de AD Parts Intergroup déclare : « Avec l’intégration d'AD Vilber et d'AD Levante, le projet lancé en 2019 se poursuit. Notre objectif est d’accélérer la croissance d'AD Parts et de PHE via AD Parts Intergroup sur le marché ibérique. »

 

Manuel Belenguer, dirigeant d’AD Vilber et Francisco Tena, dirigeant d’AD  Levante indiquent : « Nous sommes très heureux de consolider notre position sur notre marché grâce à Autodistribution/PHE. Nous allons poursuivre notre stratégie de services pour nos clients. Chez AD, nous plaçons les clients réparateurs au cœur de notre attention en leur offrant à la fois un service de très haute qualité, d'excellentes solutions pour répondre aux enjeux technologiques et d’aide à la réparation au travers de notre joint venture AD Parts / Autodistribution : Grup Eina Digital. Nous sommes convaincus qu'avec notre décision, nous avons franchi une étape importante dans le développement de nos entreprises et nous sommes heureux de participer à ce projet. »

 

Contacts presse : Alquier Communication - 01 49 26 92 22

Vincent Dujardin – vd@alquiercommunication.fr - 07 86 91 65 59

Jean-Christophe Alquier – jca@alquiercommunication.fr - 06 11 36 40 08

 

A propos d’AD Parts

AD PARTS est le premier groupement de distribution indépendante de pièces de rechanges automobiles en Espagne également présent au Portugal et en Andorre. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 880 millions d’euros en 2021. Fondé en 1989, AD PARTS compte actuellement 27 membres couvrant la totalité de la péninsule ibérique avec 558 points de vente.

 

À propos de Parts Holding Europe (PHE)

Parts Holding Europe (PHE) est un leader de la distribution indépendante de pièces détachées pour Véhicules Légers et Poids Lourds en Europe de l’Ouest, présent en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Italie et en Espagne. En France, le Groupe intervient sur le marché BtoB de la distribution de pièces détachées notamment auprès des professionnels de la réparation, via Autodistribution et sur le marché BtoC avec Oscaro, le leader français de la vente en ligne de pièces détachées pour véhicules légers. Le Groupe PHE, soutenu par son actionnaire Bain Capital, a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires consolidé de 2 milliards d’Euros. Site : https://www.partsholdingeurope.com