Autossimo change de visage et révolutionne son interface

06 avril 2017

Autossimo change de visage et révolutionne son interface

En 15 ans d’existence, Autossimo s’est imposé comme le premier portail de la réparation et de l’entretien automobile multimarques. En 2017, les équipes d’Autodistribution ont totalement repensé Autossimo pour proposer dès la rentrée de septembre un outil plus simple, plus rapide, plus précis et plus complet.         
L’occasion pour Autossimo de dévoiler également une nouvelle identité visuelle marquant sa proximité avec Autodistribution.


Autossimo dévoile un logo de la « famille Autodistribution »

Afin d’accompagner la révolution Autossimo et d’affirmer son appartenance à la galaxie des services du groupe Autodistribution, les équipes projet ont en effet revu le logo.   
Plus moderne, plus épuré, évoquant la vitesse via le compteur sur son flan gauche, le nouveau logo Autossimo adopte surtout les couleurs rouge et bleu et la graphie d’Autodistribution.        
Ce parallélisme a pour objectif de signifier visuellement qu’Autodistribution et Autossimo font bien partie de la même famille depuis 15 ans.  
La révolution Autossimo est l’œuvre des équipes Autodistribution.


L’objectif numéro 1 de la refonte : faire gagner du temps aux réparateurs

Dès septembre 2017, les professionnels pourront profiter d’un outil repensé et surtout beaucoup plus rapide. Avec cette troisième version d’Autossimo, deux clics suffiront pour trouver un pneu ou un filtre Isotech. Comparé à la version précédente, 12 secondes de moins seront en moyenne nécessaires pour faire une recherche de pièces.          
24 millions de recherches sont effectuées chaque année via Autossimo : ces quelques secondes se transformeront en 80 000 nouvelles heures précieuses pour les réparateurs et les vendeurs magasins qui pourront ainsi passer plus de temps sur une autre activité pour développer leur business.    
Autossimo réussit ainsi le pari de faciliter la vie des professionnels de l’automobile.


Autossimo sera aussi beaucoup plus complet

Gagner du temps n’a de sens que si l’outil permet d’accéder à un maximum de données.
En cela, le nouvel Autossimo répondra pleinement aux attentes puisqu’il intègrera des critères de recherche de pièces plus précis permettant d’affiner les résultats, un affichage plus clair de la disponibilité ainsi qu’une présentation des marques premium et distributeurs simultanée.    
Enfin, la nouvelle version d’Autossimo proposera toujours plus de données techniques, les temps barémés, les carnets d’entretien constructeurs et, grande nouveauté, le devis d’entretien constructeurs.

Yann Gagnepain, Directeur des solutions E-business chez Autodistribution, et responsable du projet Autossimo :
« Autossimo est un outil opérationnel utilisé quotidiennement par les garagistes : pour certains clients, ce sont même 80% des commandes qui s’effectuent via Autossimo. Il y a donc beaucoup d’attentes sur le sujet. Notre responsabilité est de tout faire pour améliorer sans cesse la qualité de l’outil pour faciliter la vie des garagistes. Nous sommes fiers de leur présenter un portail évolutif couvrant toujours plus de données (aujourd’hui 90 marques, 45 000 modèles et deux millions de références), mais surtout plus rapide et plus simple à utiliser. »