Bain Capital entre en négociations exclusives avec D'Ieteren Group en vue de la cession de Parts Holding Europe (PHE)
14 février 2022
Arcueil, le 14 février 2022 - Bain Capital annonce, ce jour, être entré en négociations exclusives avec D’Ieteren Group, société d'investissement cotée en bourse à Euronext Bruxelles et contrôlée par une famille, en vue de la cession de Parts Holding Europe (PHE).
Ce projet de cession de Parts Holding Europe (PHE) à D’Ieteren Group sera soumis à l’information / consultation des instances représentatives du personnel compétentes. Il sera par ailleurs soumis à l’autorisation préalable des autorités de contrôle des concentrations compétentes.
Parts Holding Europe (PHE) a réalisé une croissance annuelle de son chiffre d'affaires et de son EBITDA de respectivement 13 % et 15,3 % depuis 2015. La société a généré des revenus de 1,9 milliards d’Euros sur 12 mois glissants à fin septembre 2021 (+10,4 % par rapport à la même période en 2020) et un EBITDA de 238 millions d’Euros (244 millions d’Euros pro forma des acquisitions réalisées en 2021) sur 12 mois glissants à fin septembre 2021 (+17,1 % par rapport à la même période en 2020).
Stéphane Antiglio, Président de Parts Holding Europe (PHE), déclare : « Depuis 2015, et grâce à l'engagement et au soutien de Bain Capital, PHE a franchi des étapes importantes dans son développement. Aujourd'hui, nous pensons que la holding familiale D'Ieteren Group sera le bon investisseur pour l'entreprise non seulement grâce à sa vision entrepreunariale et long terme, mais aussi par la proximité de sa culture et de ses valeurs. Avec le soutien de son nouvel actionnaire, le Groupe PHE pourrait poursuivre, dans la stabilité managériale, sa stratégie de croissance et continuer de proposer à ses clients des solutions pour une mobilité accessible et durable. A l’issue de ce projet, le Groupe PHE viendrait élargir le portfolio des activités de D’Ieteren Group. »