En 2024, le Groupe PHE met en place de nouveaux dispositifs pour ses collaborateurs
22 avril 2024
Arcueil, le 19 avril 2024
En 2024, le Groupe PHE met en place de nouveaux dispositifs pour ses collaborateurs
Le Groupe PHE (Parts Holding Europe) poursuit le déploiement de dispositifs RH permettant d’attirer de nouveaux talents et d’accompagner les collaborateurs dans l’évolution de leur carrière.
Une nouvelle plateforme de cooptation pour accélérer les recrutements
En 2023, 1611 collaborateurs ont été embauchés dans les filiales du Groupe PHE en France sur l’ensemble de ses métiers : commerciaux terrain, vendeurs, préparateurs de commandes, caristes, mécaniciens, ainsi que sur les métiers des fonctions supports (marketing, comptabilité, data, pricing, category manager…). En 2024, le Groupe va lancer sa plateforme de cooptation pour permettre à chaque salarié de recommander des personnes de son réseau. Cette année encore, PHE devrait accueillir plus 1500 nouveaux collaborateurs.
Des Certificats de Qualification Professionnelle au sein de l’Académie PHE
En 2023, le Groupe PHE a investi 6,5 M€ dans le développement des compétences notamment au travers de l’Académie PHE. En 2024, le Groupe lance trois promotions internes accueillant des alternants et des nouveaux salariés dans l’objectif de les former à ses métiers et ses méthodes. Les participants pourront obtenir un Certificat de Qualification Professionnelle reconnu sur le marché.
La parole donnée aux collaborateurs
Tous les deux ans, le Groupe déploie un baromètre social et donne la parole à ses 9 500 collaborateurs.
En 2022, 62% des salariés ont répondu au questionnaire. Une nouvelle édition du baromètre sera lancée en 2024 et les résultats permettront d’orienter la politique sociale du Groupe.
Des valeurs fortes et incarnées
En 2024, le Groupe lance un plan de communication autour de ses valeurs : le sens du collectif, l’exigence et la bienveillance, l’engagement et l’humilité. Ces valeurs, incarnées sur le terrain depuis de nombreuses années, contribuent à favoriser la croissance rentable du Groupe et à renforcer sa position sur le marché.
Une marque employeur reconnue et une attractivité grandissante
Pour la 9ème année consécutive, le Groupe PHE a obtenu, en 2024, le label « Meilleur Employeur » par le magazine Capital. Sa filiale Autodistribution figure au palmarès des 500 meilleurs employeurs de France en 6ème position dans la catégorie « commerce de gros ». En 2023, le Groupe a reçu 56 000 candidatures confirmant, ainsi, son attractivité auprès des candidats.
Frédéric Vermare, Directeur Développement RH du Groupe PHE, précise :
« Toutes ces actions font, du Groupe PHE, un acteur de référence sur le marché de la distribution des pièces automobiles et un recruteur de premier plan pour des candidats qui souhaitent, non seulement développer leurs compétences, mais également bénéficier de perspectives de carrière en France et à l’international ».